Stoleo sur les réseaux sociaux

Lorsque j’ai lancé Intelligent Cooking, je n’étais pas très familier avec les réseaux sociaux. Et même si je connais ces outils un peu mieux maintenant, je ne me qualifierais pas non plus d’expert en la matière…

Il m’arrive parfois de recevoir des photos de la part d’utilisateurs satisfaits qui désirent me faire partager leurs expériences culinaires.
Cela ma fait toujours plaisir car comme toute personne présentant un produit innovant, je suis heureux de voir que d’autres personnes l’apprécient aussi.
J’aimerais aussi pouvoir partager les saveurs des petits plats cuisinés maison, mais même si des équipes travaillent sur le sujet (plus sur les odeurs que sur la saveur d’ailleurs), ce n’est pas encore possible.

J’ai donc commencé par mettre ces photos sur la page Facebook d’Intelligent Cooking, mais un spécialiste des réseaux sociaux m’a alors expliqué que chaque réseau a sa propre fonction.
Il me les a décrits ainsi :
Facebook : page spécifique pour les évènements, communications rapides et autres coups de cœur
Instagram : partage de photos
Youtube : création d’une chaine pour partager des vidéos
Blog : informations diverses et explications de « derrière la scène »
Twitter : petits messages rapidesFlickr : Plus utilisé pour des activités artistiques (Photographes, artistes peintres, graphistes, illustrateurs, designers, artisans, …)

J’ai donc créé ces comptes sur différents supports afin d’être en ligne avec leurs utilisateurs 🙂

Illustration : Photo envoyée par Julien pour son premier essai de cuisson avec Stoleo

Une réflexion sur “Stoleo sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*